• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

L'APRI est née !

apri couleurL’Association pour la Promotion du Rural international vient de voir le jour  le 3 mars dernier.  Elle a pour objectif, de contribuer au développement durable et global des campagnes en collaboration étroite avec les populations locales, dans le respect de leurs savoirs, leur culture et leur religion. Les membres de l'équipe se sont tout de suite mis au travail pour soutenir, accompagner les projets présentés par les communautés des Frères Missionnaires et des Sœurs des Campagnes en Afrique, en collaboration étroite avec les populations locales. Le site est en cours de construction : APRI

ImprimerE-mail

Eveil scolaire à Kompienbiga

anatolia.eveil.scolaire

A Kompienbiga (Burkina Faso), lors de la rentrée scolaire 2010, la majorité des enfants en âge de scolarisation (6 ans) n’a pas pu être inscrite au CP1 de l’école primaire publique, seul école du centre du village.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Une caisse urgence santé à Pouda

Pour moi, solidarité veut dire : « frotter le dos d’un frère et   après, il frotte le tien ! ». Les Sœurs Missionnaires des Campagnes en arrivant à Pouda, ont admiré la solidarité qui existait entre les habitants : la construction d’une maison, le travail des champs se font ensemble, en coopérative avec les voisins ; il y a la même solidarité pour les funérailles.

En 2000, la Sœur Colette m’a demandé : cette solidarité qu’il y a, ne peut-elle pas être pour la santé aussi ? Et moi de répondre : « Je vais réfléchir ».Après quelques semaines, ensemble, nous avons discuté longuement sur ce problème. Puis avec la communauté des Sœurs, nous avons eu l’idée de quelque chose.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Plus d'articles...