• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

La prière dans nos vies

priref

Dans la célébration de l'Eucharistie et de la Liturgie des Heures, ainsi qu'en toutes prières, nous avons, par vocation, à adorer, louer, remercier Dieu et lui demander son pardon et ses grâces, tout particulièrement avec et pour les ruraux ; tel est le premier et le principal élément de notre mission apostolique.

Règle de vie

ImprimerE-mail

Vie de prière communautaire

prire.ctaire4

La liturgie a une place fondamentale dans notre vie consacrée apostolique.

Eucharistie et Louange des Heures rythment nos journées matin, midi et soir. L’Eucharistie est, pour nous, le centre de lumière et de vie duquel tout doit partir et auquel tout doit aboutir dans notre vie religieuse apostolique. Dans cette grande prière de l’Eglise nous revivons, avec tous les chrétiens, au long de l’année, le mystère du Christ mort et ressuscité.

Nous unissant à la prière et à l’offrande de Jésus, nous apportons tout ce qui fait notre vie partagée avec les ruraux, tout ce qui fait leur vie, joies et peines, souffrances et espoirs. Dans la louange et la supplication, nous prêtons notre voix à ceux qui ignorent l’amour du Père. C’est là qu’est proclamée et réalisée notre unité dans le Christ : entre nous et avec tous nos frères.

ImprimerE-mail

Vie de prière personnelle

Prire 2

Chaque jour, Frères et Sœurs Missionnaires des campagnes consacrons du temps à la prière personnelle. Ce « cœur à cœur » avec Dieu est la source de notre vie consacrée. Il imprègne toute notre vie. C’est là que se réalise notre unité dans le Christ et avec nos frères ;
c’est là que nous trouvons lumière et force pour notre existence, pour nos engagements, pour la mission ; et que nous faisons monter vers le Seigneur, les joies, les peines et les espérances de ce monde rural à qui nous sommes envoyés. 

Dans le secret, l’Esprit Saint nous rend disponibles à écouter Dieu en vérité. Sa Parole étudiée, méditée, priée, est le fil conducteur de nos vies. Eucharistie et l’Office « la louange des heures », nous mettent en communion avec toute l’Église en prière, chantant les louanges du Seigneur de l’univers.

Ces temps gratuits donnés à Dieu, tendent à faire surgir en nous une prière continuelle où nous retrouvons Dieu en toutes choses, dans toutes nos activités, les personnes rencontrées… Expérimentant que « nous ne savons pas prier comme il faut », nous comptons sur « l’Esprit Saint qui vient en aide à notre faiblesse, et qui nous fait crier : « Abba, Père » Romains 8.

L'évangile nourriture d'hier, nourriture d'aujourd'hui par sr Anatolia

ImprimerE-mail