• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

La liturgie dans ma vie de Soeur des Campagnes

DSC06090"Seigneur ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange".

Ainsi commençons-nous la première prière communautaire, chaque matin : vivre la liturgie, c'est louer ensemble le Seigneur, de tout mon être, nous tourner ensemble vers Lui pour accueillir son Amour et y répondre.

Nous accueillons son Amour dans l'écoute de la Parole que l'Eglise a chois chaque jour, dans le Pain et le Vin de l'Eucharistie, dans le Pardon reçu. Nous y répondons par nos prières de louange, d'action de grâce, d'intercession pour nous-mêmes, pour les ruraux à qui nous sommes envoyées et pour l'humanité.

J'aime la liturgie car elle m'aide à remettre le Christ-Jésus au centre de ma vie ; la liturgie m'aide à grandir dans la communion avec mes Soeurs, en nous rassemblant quatre fois par jour pour la prière de l'Office divin ; la liturgie m'aide à devenir pleinement membre du Peuple de Dieu, membre de son Corps l'Eglise, membre de notre diocèse, de notre paroisse. 

J'aime la liturgie car tout mon être est touché par le Seigneur : la voix chante, l'oreille écoute la Parole, la musique, les yeux contemplent une belle icône, il y a le goût du Pain et du Vin, l'odeur de l'encens, les mains serrées du geste de Paix, nous traçons sur notre corps le signe de la Croix, nous nous prosternons, nous nous asseyons, nous nous levons, parfois nous dansons pour le Seigneur.

Notre règle de vie nous rappelle que la liturgie est notre première mission ; c'est donc pour nous la première façon de servir Dieu et ceux à qui nous sommes envoyées.

J'avoue avoir besoin de la présence de mes Soeurs et des autres chrétiens pour le vivre : seule, je ne serais pas capable de m'arrêter à heure fixe. 

Pour moi, tout est grâce, en premier lieu celle de prier. C'est le Christ Jésus qui vient prier en moi, en nous. 

"Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange"

Sr Claire Patérour

ImprimerE-mail