• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

Quitter Massédéna.



Le Prieur Régional et son conseil ont pensé qu’il était bon, après 33 ans de présence FMC, de poursuivre la mission ailleurs comme le faisait Saint Paul notre saint patron missionnaire. Notre présence s’est voulue une présence par le travail avec et pour le monde agricole pour un développement intégral en étant une communauté religieuse au milieu des gens quelle que soit leur religion… Elle avait aussi une dimension pastorale pour aider les chrétiens à s’organiser et à créer des communautés vivantes… Beaucoup de frères sont passés là. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.Une rencontre avec la communauté et les gens engagés pour le développement et l’évangélisation  a eu lieu pour prévoir la manière de cheminer vers la fermeture de la Communauté.
Ils étaient une douzaine de personnes (dont trois femmes) représentant Massédéna et les villages alentour : Tchitchira, Alombre, Kore, Atama. Les gens souffrent du départ des frères. Ils sont très attachés aux frères et ils pensent que la communauté chrétienne aura de la peine après leur départ. Pourtant, leurs expressions de foi sont claires et ils sont courageux. Il y a encore un  travail d’accompagnement  à faire.
Ils ont exprimé le souhait qu’une autre communauté de religieux ou religieuses vienne ici pour les remplacer dans leur maison. Nous les avons encouragés à faire cette demande à l’évêque.

Ainsi la fermeture est prévue pour le 15 janvier 2015.

 

Le Prieur Régional et son conseil ont pensé qu’il était bon, après 33 ans de présence FMC, de poursuivre la mission ailleurs comme le faisait Saint Paul notre saint patron missionnaire. Notre présence s’est voulue une présence par le travail avec et pour le monde agricole pour un développement intégral en étant une communauté religieuse au milieu des gens quelle que soit leur religion… Elle avait aussi une dimension pastorale pour aider les chrétiens à s’organiser et à créer des communautés vivantes… Beaucoup de frères sont passés là. Nous rendons grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.

 

Une rencontre avec la communauté et les gens engagés pour le développement et l’évangélisation  a eu lieu pour prévoir la manière de cheminer vers la fermeture de la Communauté.

Ils étaient une douzaine de personnes (dont trois femmes) représentant Massédéna et les villages alentour : Tchitchira, Alombre, Kore, Atama. Les gens souffrent du départ des frères. Ils sont très attachés aux frères et ils pensent que la communauté chrétienne aura de la peine après leur départ. Pourtant, leurs expressions de foi sont claires et ils sont courageux. Il y a encore un  travail d’accompagnement  à faire.

Ils ont exprimé le souhait qu’une autre communauté de religieux ou religieuses vienne ici pour les remplacer dans leur maison. Nous les avons encouragés à faire cette demande à l’évêque.

 

Ainsi la fermeture est prévue pour le 15 janvier 2015. 

Imprimer E-mail