Visite de l’évêque et installation du nouveau curé frère Sébastien
A 8 h 30 toute la communauté chrétienne de la paroisse était à l’entrée du village de Pama pour accueillir leur pasteur. Nous avons vu arriver le Haut commissaire de la province, le commandant de la brigade de la gendarmerie, le directeur provincial de la police, le maire de la commune de Pama plus d’autre personnalités pour accueillir l’évêque. Nous nous sommes mis en route pour aller à l’église paroissiale au rythme de danses.
Arrivés à l’église il y a eu l’eau de la bienvenue signe de l’accueil de l’étranger. En suite le président du conseil paroissial a pris la parole pour saluer l’évêque au nom de la communauté paroissiale. Apres son discours frère Sébastien le curé de la paroisse a présenté la paroisse qui a la même superficie que la province.
L’évêque a poursuivi son programme par les rencontres des différentes structures de la paroisse : le conseil paroissial, les catéchistes, l’association des femmes catholiques et les jeunes, sa majesté Fimba le maire de la commune de Pama, et le Haut commissaire.
Il a passé deux jours de visite dans la paroisse en visitant d’autres communautés dans les succursales.
Le dimanche 15 juillet la célébration a été marquée par l’installation du nouveau curé frère Sébastien NIAMPA. Toute la communauté paroissiale et les autorités étaient représentées à la célébration Eucharistique. La messe était animée par les différentes communautés pour signifier l’unité de la paroisse. Pendant son homélie il a encouragé la communauté paroissiale à prendre sa responsabilité dans tous les domaines et à être dynamique dans sa foi. Nous avons senti en lui un pasteur proche de ses fidèles.
Après la messe il y a eu un repas partagé avec la communauté chrétienne et l’évêque a pris la route vers 14h pour rejoindre FADA N’ GOURMA.