• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

L'Evangile, nourriture d'hier, nourriture d'aujourd'hui

 

anatolia.prire.1L'Evangile, cette Parole de Vie est un don de Dieu à son peuple. Cette Parole donnée est une chance pour l'Eglise, car toutes les religions ne l'ont pas. Elle est vivante cette Parole parce qu'elle rejoint toujours ma vie quotidienne et la vie de notre monde. Comme nous le disent nos Constitutions, N° 59 "La Parole de Dieu proclamée dans la liturgie sera l'aliment quotidien de leur prière".

Le temps d'oraison ou de méditation de la Parole de Dieu est un moment très précieux pour moi. C'est un temps où j'écoute le Christ personnellement, où je me laisse rejoindre par Lui. La vie découlant de la Parole ne peut être partagée qu'après avoir été goûtée et méditée.
Comme le corps humain ne peut pas vivre et se fortifier sans la nourriture, ainsi ma vie et toute vie chrétienne !

L'évangile est pour moi la nourriture de l'âme. En l'écoutant dans le confiance et en accueillant cette Parole, comme si Jésus-Christ , en chair et en os, s'adressait à moi persillèrent, elle peut me transformer et affermir ma foi.

L'écoute de la Parole divine est l'écoute de la sagesse : là se trouvent des conseils, par exemple: "Ne vous faites pas tant de soucis pour votre vie". Des interpellations :".......Je vous le dis, si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous" Luc 13, 3. Des questionnements: "Qui suis-je pour vous ? Pour toi ?".

Oui, la Sainte Parole alimente et fortifie ma vie baptismale et religieuse. Elle peut être ainsi pour chaque chrétien et pour toute personne, puisque Dieu notre Père ne fait pas de distinction entre les hommes.
Cette Parole de Vie est offerte à tous !

Sr Anatolia Nikiema (Kompienbiga, Burkina Faso)

ImprimerE-mail