Prieuré de Manga
Prieuré des Frères de Manga
fondation: 2016
adresse: Manga - BP 16
Kabou
Togo
Les Frères arrivent au Togo dans le diocèse de Sokodé en janvier1969. Après quelques mois ils s’implantent à Atchangbadé près de Kara.
Les Frères vivent là jusqu’en 1981, en lien avec la population kabié, avec une visée d’évangélisation et développement, dans un esprit d’autopromotion communautaire et solidaire.
En 1981, ils rejoignent Massedena où ils resteront jusqu'à la fondation de Manga en 2014
Le projet de Manga
Il unit évangélisation et développement. En prenant le temps d'un' étude sur le terrain pour comprendre le milieu, sa culture, ses attentes, ses potentialités mais aussi ses difficultés, l’objectif global du projet est de « contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations, de leurs conditions de vie et de leurs pratiques en matière de protection de l’environnement par un meilleur accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’éducation environnementale »
Cet objectif global se décline en trois objectifs spécifiques :
- Promouvoir l’auto suffisance alimentaire : formation à la culture attelée, et nouvelle technique culturale : restauration des sols, prêt en équipement de matériel.
- Améliorer des conditions de vie des femmes. Par l’accès à l’eau potable, l’assainissement et les pratiques d’hygiène des populations dans 12 villages ruraux du canton de Manga. Formation des femmes à la gestion de leurs activités génératrices de revenus.
- Promouvoir la protection de l’environnement, par l’éducation à la protection de l’environnement.