Ordination de Jean-Blaise Sanou
Ils étaient 20 candidats le 4 juillet 2014 dans la cathédrale ! 8 ordinations diocésaines et 12 au titre de diverses congrégations religieuses. Le Cardinal archevêque, le Père Philippe Ouedraogo présidait cette célébration grandiose et de qualité ! Etaient aussi présents son auxiliaire et l’archevêque émérite : Jean-Marie Compaore. 200 prêtres au moins et de très nombreuses religieuses. Autant de monde dehors que dedans.
Le 6 au matin, de bonne heure, à Pabre, c’était la messe de deux ordonnés : un prêtre originaire de la Paroisse : Clément et Frère Jean-Blaise. En effet, la communauté de Sakoula se situe dans la paroisse de Pabre et le Frère Jean-Blaise y a exercé son stage diaconal.
Après quoi, nous sommes allés pour le repas à Sakoula. Dans un premier temps, il y avait la famille de Jean-Blaise dont le papa et la maman. Tous les invités, frères et amis étaient là ainsi que les prêtres et des responsables de la Paroisse de Pabre qui étaient passés auparavant dans la famille de Clément.