• France
  • Brésil
  • Portugal

social twitter box blue 32social facebook box blue 32social google box blue 32Youtube icone.4

Prieuré des Soeurs de Kompienbiga

 

kompienbigaLe prieuré Bienheureuse Annuarite

Ce Prieuré existe depuis 1994.
B. P. 12
Pama BURKINA FASO

 

 Au Burkina-Faso, notre prieuré de Sœurs des campagnes a ouvert ses portes en juin 1994 à Kompienbiga. Ce village se situe au sud-est du Pays dans la province de Kompienga.

Le prieuré a une double mission :

Notre projet fondamental, comme toutes les communautés de Sœurs des campagnes, est de témoigner de Jésus-Christ par notre vie communautaire et apostolique dans le milieu rural.

A Kompienbiga, nous le vivons en partageant la vie de la population et en nous engageant dans des actions de développement : alphabétisation, reboisement, construction de puits, animation avec les femmes, aide à la santé, etc.

Nous le vivons aussi en participant à la pastorale : la catéchèse, le soutien à l’action catholique des jeunes et des enfants, la réflexion pour la mise en route des Communautés Chrétiennes de Base et l’animation de la paroisse. Ce projet missionnaire, nous le vivons en collaboration avec les FMC, engagés sur le même secteur pastoral.

C’est aussi le prieuré de noviciat, communauté de formation pour les jeunes qui veulent cheminer avec nous vers la vie religieuse. Actuellement, quatre postulantes vivent ce temps de découverte de la vie religieuse, de connaissance de soi, d’approfondissement de la Parole de Dieu et de la liturgie, avec une part de travail manuel et d’activités apostoliques.

Nous apprécions la proximité du prieuré de noviciat des Frères missionnaires des campagnes à Pama, pour une complémentarité et un soutien fraternel.

 2016.Juin à Kompienbiga

2015 Au prieuré de Kompienbiga (Album photos)

2012 Eveil scolaire (Album photos)

2012 Au prieuré de Kompienbiga (Album photos)

ImprimerE-mail